Voyages
25 Août 2021 à 22h17 - 54

Tout savoir sur l’entretien de son spa

Pour pouvoir bénéficier des bienfaits du spa le plus longtemps possible, il va bien falloir l’entretenir. En poursuivant la lecture de cet article, vous saurez tous les processus pour son bon entretien. Donc, plus besoin de vous déplacer vers un vendeur spas pour savoir comment faire.

Entretenez les filtres

Le nettoyage du filtre ainsi que les cartouches filtrantes doit se faire une fois par semaine pour que ceux-ci soient efficaces et pour éviter l’encrassement des pompes et de la tuyauterie de votre spa. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse spéciale filtre spa ou un jet d’eau.

Contrôlez régulièrement l’équilibre de l’eau

Cette étape est vraiment indispensable puisque l’eau chauffée favorise le développement des algues et des germes. Pour désinfecter l’eau, utilisez un traitement au chlore ou au brome. N’oubliez pas aussi de vous assurer que le pH de l’eau de votre spa est normal (entre 7,2 et 7,6), sinon il va falloir le rééquilibrer à l’aide d’un régulateur de pH. Cela pour ne pas incommoder les personnes qui profitent du spa et pour ne pas endommager les équipements de votre appareil. Il vous faudra également un anticalcaire si l’eau est très calcaire. Enfin, un anti-mousse est efficace pour contrer la formation d’écumes à la surface de l’eau. Cela pour garder sa propreté.

Nettoyez la cuve

Lors de la vidange de votre spa, passez au nettoyage de la cuve à l’aide des produits spécifiques pour cette cause. En effet, surtout si vous n’avez pas trop utilisé votre spa, il se peut qu’un dépôt se forme sur ses bords. Il est à noter que l’usage des produits nettoyants contenant de l’alcool est contre indiqué. Ceux-ci endommageront tout de suite votre cuve.

Concernant le renouvellement de l’eau

En premier lieu, il faut toujours surveiller le niveau d’eau. Ce qui est indiqué sur la cuve. Ensuite, en fonction des produits utilisés et de la régularité d’utilisation, il est recommandé de renouveler l’eau une ou deux fois au cours d’une année ainsi qu’un renouvellement total après une semaine de la première mise en eau.

Un dernier point, n’oubliez pas de mettre la couverture thermique de votre spa après chaque utilisation pour le protéger et pour votre sécurité.

Exprimez vous !

Activités à l'étranger

  1. 24 Mai 2021Louer un bateau n'est pas si cher que ça134
  2. 2 Avril 2021Un spa discount : idéal pour les petits budgets192
  3. 4 Mars 2021Les bienfaits des huiles essentielles268
  4. 24 Janv. 2021Comment passer un week-end à Marseille à petit prix ?438